Reikimagazine
Image default
Beauty en verzorging

Mieux comprendre l’augmentation mammaire et le lifting des seins

L’augmentation mammaire est l’opération de chirurgie esthétique la plus demandée à travers le monde, suivie par le lifting des seins. Cette opération permet notamment de rectifier une poitrine après un accident ou une maladie. Il est aussi possible de corriger un affaissement après un allaitement, d’effacer un complexe ou encore d’améliorer la forme de la poitrine après une importante perte de poids. Au sein de la clinique du Dr Wim Danau, chaque patiente bénéficie d’un suivi personnalisé. Durant une augmentation mammaire, un implant est installé afin d’augmenter le volume du sein ou corriger une asymétrie. La prothèse est conçue en gel de silicone et possède une forme anatomique. Après l’augmentation mammaire, il est essentiel de porter un soutien-gorge de contention pendant un certain temps.

Opter pour l’augmentation ou pour le lifting ?

Beaucoup de femmes songent, à tort, que l’augmentation mammaire est la seule option qui s’offre à elle pour corriger un défaut esthétique. Dans le cas d’un relâchement faible à modéré de la poitrine, un lifting des seins est plus indiqué. C’est également le cas lorsque l’aréole est placée trop bas.

En pratique, il existe trois manières de procéder au lifting des seins :

  • une incision au niveau du mamelon,
  • une incision en T qui part du mamelon jusque sous le sein,
  • une incision en “T inversé”.

L’entretien préalable

Avant d’envisager l’une de ces interventions, le praticien écoute sa patiente et détermine les possibilités qui s’offrent à elle : une augmentation ou un lifting des seins. S’ensuit un examen qui permet au spécialiste de contrôler certains éléments importants, tels que la qualité de la peau, la morphologie thoracique, le poids, la musculature et l’importance de la graisse présente dans la poitrine. Voulez vous plus d’informations sur l’opération ? Visitez le site de la clinique Dr. Wim Danau.